L'équipe

Johanna Pater Ecole Montessori Orne Alençon, alternative, Semallé
Johanna Pater

Johanna rejoint l'équipe de Graines d'Ormeaux en tant que directrice pédagogique et travaillera avec les enfants de 6 à 12 ans.

 

"Professeure des écoles depuis 2007 et maman de 3 enfants, je me suis formée à la communication non-violente (j’ai animé des ateliers Faber et Maslisch) et plus récemment à la pédagogie Montessori ( formation Papachapito) qui me semble la plus pertinente pour conduire chaque enfant à réaliser son potentiel tout en respectant sa personnalité et ses centres d’intérêt. 

Je suis aussi passionnée par la nature et les animaux ( j’ai obtenu un DEA en biologie des populations animales en 2003) donc nous pourrons profiter de l’énorme potentiel du jardin de l’école pour mener de nombreuses activités de recherche et d’expérimentation dans la nature."

Sylvie Niederlender Ecole Montessori Orne Alençon, alternative, Semallé
Sylvie Niederlender

Éducatrice Montessori depuis  28 années, à l'étranger puis en France sur Paris , Sylvie rejoint l’équipe de Graines d'Ormeaux et  travaillera avec les enfants de 3 à 6 ans.

 

"Je retrouve avec joie la province et mes racines familiales Normande. J'aime particulièrement le domaine de la culture permettant de découvrir le monde: la géographie, l'histoire, la botanique, la zoologie, les sciences et les arts. J'initie souvent des projets collaboratifs ou de découverte.

Talent particulier : le chant

Je suis ravie de rejoindre l’équipe de graines d'ormeaux dans une école au plus proche de la nature ! 

A mes heures perdues j'anime aussi des ateliers de formation Montessori 3/9 ans ,  à destination des parents  et des professionnels désireux  d'appliquer  cette merveilleuse pédagogie."

L'équipe pédagogique

L'équipe Administrative

Laure Witvoët Ecole Montessori Orne Alençon, alternative, Semallé
Laure Witvoët

"Auxiliaire de puériculture de formation, c’est pour redonner du plaisir dans les apprentissages à mes enfants que je me suis intéressée aux pédagogies alternatives. En parallèle de la création de l’école, je me suis formée à la pédagogie Montessori pour les 3/6 ans, tout en instruisant mes quatre enfants en famille."

Sophie Chaussi Ecole Montessori Orne Alençon, alternative, Semallé
Sophie Chaussi

"Après 10 ans dans l’éducation à l’environnement, c’est en devenant la maman d’un drôle de zèbre aux besoins spécifiques que je me suis intéressée aux apprentissages fondamentaux et aux façons de les dispenser. L’instruction en famille s’est imposée à nous mais comme une solution temporaire... le temps de rencontrer Laure et de donner vie à l’école de nos rêves !"