L'équipe

moi.jpg
Marilyn Lancelin

Marilyn rejoint l'équipe en tant que directrice pédagogique de l'école.

Professeur des écoles pendant 5 années au sein de l’Education Nationale, j’ai exercé ce métier avec passion et vocation.

J’ai changé de voie suite à des évènements personnels et me suis consacrée à développer une entreprise dans le tourisme et le social, travaillant avec des mineurs adolescents immigrés principalement.

Éprise des questions d’actualités, de projets alternatifs respectant les mondes du vivant et le respect de l’Autre, la pédagogie Montessori s’inscrit dans cette dynamique qui m’inspire. Le retour à l’éducation en parallèle de mon travail actuel me ravie, et je suis certaine que nous allons travailler tous ensemble au développement des apprentissages et du bien-être des enfants.

Sylvie Niederlender Ecole Montessori Orne Alençon, alternative, Semallé
Sylvie Niederlender

Éducatrice Montessori depuis  28 années, à l'étranger puis en France sur Paris , Sylvie rejoint l’équipe de Graines d'Ormeaux et  travaillera avec les enfants de 3 à 6 ans.

 

"Je retrouve avec joie la province et mes racines familiales Normande. J'aime particulièrement le domaine de la culture permettant de découvrir le monde: la géographie, l'histoire, la botanique, la zoologie, les sciences et les arts. J'initie souvent des projets collaboratifs ou de découverte.

Talent particulier : le chant

Je suis ravie de rejoindre l’équipe de graines d'ormeaux dans une école au plus proche de la nature ! 

A mes heures perdues j'anime aussi des ateliers de formation Montessori 3/9 ans ,  à destination des parents  et des professionnels désireux  d'appliquer  cette merveilleuse pédagogie."

Laure Witvoët Ecole Montessori Orne Alençon, alternative, Semallé
Laure Witvoët

Laure assiste Sophie dans l'encadrement des enfants de 6 à 12 ans et gère, avec Sophie, la direction administrative de l'école.

 

"Auxiliaire de puériculture de formation, c’est pour redonner du plaisir dans les apprentissages à mes enfants que je me suis intéressée aux pédagogies alternatives. En parallèle de la création de l’école, je me suis formée à la pédagogie Montessori pour les 3/6 ans, tout en instruisant mes quatre enfants en famille."

Sophie Chaussi Ecole Montessori Orne Alençon, alternative, Semallé
Sophie Chaussi

Sophie encadre les enfants de 6 à 12 ans et gère, avec Laure, la direction administrative de l'école.

 

"Après 10 ans dans l’éducation à l’environnement, c’est en devenant la maman d’un drôle de zèbre aux besoins spécifiques que je me suis intéressée aux apprentissages fondamentaux et aux façons de les dispenser. L’instruction en famille s’est imposée à nous mais comme une solution temporaire... le temps de rencontrer Laure et de donner vie à l’école de nos rêves !"