Comment nous aider ?

L'école Montessori, Graines d'Ormeaux, est gérée par l'association du même nom, association loi 1901 reconnue d'intérêt général.

Notre école a besoin de toutes les aides possibles pour continuer son activité de façon pérenne dans le temps.

Nous aider est à portée de chacun. Voici quelques pistes qui vous permettront de faire partie de la vie de cette magnifique école.

Le bénévolat

Chaque parent, chaque famille vient avec ses propres richesses. En effet, c'est la magie d'une école à forte mixité sociale. Nous avons toujours besoin d'aide pour :

  • des petits travaux,

  • des travaux horticoles,

  • des idées de récoltes de fonds,

  • des améliorations de notre système de communication,...

C'est d'ailleurs dans ce but que nos parents d'élèves se sont mobilisés et ont créé l'APE Graines d'Ormeaux (Association de Parents d'Élèves)

Les actions de l'APE Graines d'Ormeaux

Comme mentionné ci-dessus, les parents d'élèves de l'école Graines d'Ormeaux ont fondé l'APE Graines d'Ormeaux dans le but de soutenir l'école en participant au financements :

  • de sorties pédagogiques et

  • de matériels pédagogiques

Dans cette optique, ils mettent en place régulièrement

  • des campagnes de vente de produits dont une commission (entre 20 et 35% selon les fournisseurs) revient à l'APE Graines d'Ormeaux (vente de chocolats, de bulbes de printemps, de bulbes d'automne, de chaussettes, de sapins de Noël,...)

  • des évènements locaux (kermesse, marché des producteurs, vide grenier, cueillette de fruits,...) dont les bénéfices reviennent à l'APE Graines d'Ormeaux

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à visiter le site de l'APE Graines d'Ormeaux

logo3.png

Les dons personnels

Gestionnaire de l'école Montessori Graines  d'Ormeaux, l'association Graines d'Ormeaux est une association loi 1901 reconnue d'intérêt général.

De ce fait, l'association Graine d'Ormeaux peut recevoir des dons de particuliers en contre partie d'une remise d'impôt. En effet tout don manuel (don monétaire simple), donne droit à une réduction d'impôt de 66% du montant du don financier, dans la limite de 20% du revenu imposable. Vous pouvez reporter l’excédent sur vos déclarations de revenus en l’étalant sur les 5 années suivantes.

Par exemple, pour un don de 100 euros, après déduction d'impôts, ce don ne vous reviendra qu'à 34 euros.

Vous pouvez choisir de faire :

  • un don unique

  • un don sur prélèvements mensuels

Pour cela, vous pouvez 

Le Mécénat

Le mécénat est "un soutien matériel ou financier apporté sans contrepartie directe de la part du bénéficiaire, à une œuvre ou à une personne pour l’exercice d’activités présentant un caractère d’intérêt général".

La loi du 1er août 2003 relative au mécénat, aux associations et aux fondations a créé un dispositif fiscal très incitatif (doublant l’avantage fiscal antérieur) : une réduction de votre impôt sur les sociétés de 60% du montant des dons aux œuvres et organismes d’intérêt général, dans la limite d’un plafond de 0,5‰ de votre chiffre d’affaires H.T. (avec la possibilité de reporter l’excédent sur les cinq exercices suivants en cas de dépassement de ce seuil). 

Exemple : si vous nous faites un don d’un montant de 3 000 euros, la réduction d’impôts (60% du don) serait de 1 800 euros. 

Pourquoi soutenir notre école Montessori Graines d'Ormeaux ?

  • Favoriser l’émergence d’adultes responsables et impliqués en offrant aux enfants une éducation de qualité en lien avec leur curiosité et leur épanouissement ;

  • Partager vos valeurs avec nous ; 

  • Fédérer vos collaborateurs et développer leur motivation à travers des activités innovantes et participatives ; 

  • Montrer que votre structure s’engage et prend part aux débats de la société civile .